Afficher le Programme au jour le jour

sam 11 décembre (14h30), sam 11 décembre (16h30)

Sopryton ? Complètement Barano !

Le Fourneau
Bretagne

À PARTIR DE 3 ANS

Un livre musical ouvert aux pieds des enfants et des plus grands
A partir de 3 ans, durée 40 min

Assis sur un nuage, allongés sur une serviette ou foulant le macadam, deux saxophonistes jouent de la différence sonore de leurs instruments. Le sol devient écran et terrain de jeu pour les deux musiciens qui s’interpellent et se découvrent. Le rond taquine le carré, le soprano barytonise, le baryton sopranise et un monde de complicités sonores et visuelles s’installe sans crier gare. Que vous soyez accro du soprano ou pro-baryton, carré de la caisse ou rond du ballon, exclusivement narratif ou définitivement contemplatif, ce livre musical ouvert aux pieds des enfants (et aux verres progressifs des plus grands…), vous emporte dans un univers poétique, drôle et surprenant.

infos pratiques

Le Fourneau, Centre national des arts de la rue et de l’espace public
40 min
6€ OU PASS NOBORDER

video

distribution

Ronan Le Gouriérec compositions, saxophones
Gweltaz Hervé compositions, saxophones
Sébastien Bouclé scénographie, vidéo, lumière
Manu Le Duigou création sonore
Philippe Chasseloup dramaturgie, mise en scène, illustrations
Alice Duchesne travail corporel, mise en soupleté et en agilesse des musiciens

Production Collectif à l’Envers. Le Collectif à l’Envers reçoit les soutiens de la DRAC Pays de la Loire, du Conseil régional des Pays de la Loire et de la Ville de Saint-Nazaire.
Coproducteurs La Grande Boutique, centre de création des musiques populaires de Bretagne intérieure (56), Le Verger de la création (72). Spectacle soutenu dans le cadre de Traverses, dispositif départemental de soutien à la création musicale animé par Musique et Danse en Loire-Atlantique. Accueilli en résidence au Théâtre Simone Veil, Scène nationale de Saint-Nazaire, à la Grande Boutique, centre de création des musiques populaires de Bretagne intérieure, à l’Espace Cœur en scène à Rouans, à Cap Nort à Nort-sur-Erdre.

Cette création a reçu les aides financières spécifiques du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Département Loire Atlantique, de la SPEDIDAM et du CNM. 
Spectacle soutenu dans le cadre de Traverses, dispositif départemental de soutien à la création musicale animé par Musique et Danse en Loire-Atlantique