Afficher le Programme au jour le jour à Brest

Partenaires

Le Quartz

Première Scène nationale de France pour sa fréquentation publique, Le Quartz de Brest, implanté au cœur de la cité, est un lieu de production et de diffusion artistique des arts contemporains de la scène.
Théâtre majeur de Bretagne, expérimental et populaire, Le Quartz explore, dans sa programmation théâtrale, chorégraphique et musicale tous les genres et toutes les esthétiques du spectacle vivant.
www.lequartz.com

Bretagne(S) World Sounds

Bretagne(s) World Sounds est un collectif réunissant des acteurs des musiques du monde (artistes, producteurs, tourneurs, labels, organismes de formation, lieux de diffusion...) implantés en région Bretagne. S’appuyant sur une charte éthique proche du réseau international Zone Franche, BWS a pour but de promouvoir les musiques populaires de Bretagne et du monde à travers l’organisation de rencontres professionnelles et d’événements, via la participation à des salons professionnels internationaux, via la mise en réseaux (construction de collaborations, coopération décentralisée, interrégionale).
bws.bzh

Plages Magnétiques

Plages Magnétiques, structure labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles), basée à Brest depuis 1997, travaille à la diffusion et à la promotion des musiques de jazz. Une cinquantaine de concerts jalonnent la saison d’octobre à juin ; l’Atlantique Jazz Festival en octobre, Désordre en janvier et Sonore en mai sont autant d’événements offrant aux publics une diversité de ces musiques. plages Magnétiques soutient également la création de projets, la formation et accompagne des musiciens mêlant jazz, musiques électroniques, acoustiques, contemporaines et traditionnelles.
www.plages-magnetiques.org

La Carène

Implantée au Port de commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des Musiques Actuelles de Brest Métropole. Ses deux salles de concert (le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places), ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne. Véritable complexe dédié aux musiques actuelles, La Carène programme entre 70 et 90 concerts par an, de la scène locale aux grandes tournées nationales et internationales, dans tous les styles de musiques actuelles.
www.lacarene.fr

Et aussi

Le Festival NoBorder reçoit le soutien de

Autres partenaires