Afficher le Programme au jour le jour

Du 8 au 11 décembre

Le village NoBorder

À l’occasion du festival, Le Village NoBorder jette l’ancre au Vauban et accueille :

BRETAGNE(S) WORLD SOUNDS

Co-organisateur du festival, le collectif Bretagne(s) World Sounds est une association
née fin 2010 de la volonté de plusieurs producteurs de musiques du monde en Bretagne avec pour objectif de créer un outil structurant l’échelle régionale, favorisant la mutualisation des moyens et la valorisation des acteurs culturels œuvrant dans le champ des musiques du monde. Le collectif compte aujourd’hui
21 membres animés par une volonté de croisements et de transmission des esthétiques musicales traditionnelles de Bretagne et du monde entier.

Les actions du collectif s’appuient sur trois axes essentiels :
1 - L’exportation, accompagnement des productions, des projets artistiques à l’international
2 - La mise en réseaux, construction de collaborations, d’échanges, de coopération décentralisée
3 - La promotion des musiques populaires de Bretagne et du monde à travers l’organisation d’événements et rencontres professionnelles, à l’instar du parcours proposé aux professionnels à NoBorder.

www.bws.bzh

BAD SEEDS RECORDSHOP

En six ans, les disquaires indépendants de la Place Guérin ont imprimé leur patte, avec une passion contagieuse à partager leurs pépites musicales avec ceux qui la font, ceux qui l’écoutent comme ceux qui la découvrent. Dans leur magasin ou hors-les-murs, ils ont initié des rendez-vous originaux, curieux et joyeux qui mettent tout le monde d’accord. Ils jettent une nouvelle fois l’ancre à NoBorder.

infos pratiques