Afficher le Programme au jour le jour à Brest

  • 16h00 > La Maison du Théâtre

    Émoi & moi

    Ciné-concert

  • 17h30 > Le Vauban

    T.I.M

mer 7 décembre (18h00), jeu 8 décembre (18h00), ven 9 décembre (18h00), sam 10 décembre (18h00)

33 tours du monde

Les 18h chez BAD SEEDS - KUUUTCH UNITED

Pour la nouvelle édition du NoBorder #12, voici quatre rendez-vous de rencontres et musiques dans les murs de Bad Seeds (associé à Kuuutch depuis janvier) à l’heure de l’apéritif. Durant la durée du festival, c’est aussi le lieu de vente de disques des artistes du festival (en journée). Bad Seeds sera présent (en soirée) sur tous les concerts.

Le disquaire indépendant Brestois a imprimé sa patte, avec une passion contagieuse à partager leurs pépites musicales avec ceux qui la font, ceux qui l’écoutent comme ceux qui la découvrent. Dans leur magasin ou hors-les murs, ils ont initié des rendez-vous originaux, curieux et joyeux qui mettent tout le monde d’accord. Ils jettent une nouvelle fois l’ancre à NoBorder.

Renseignements :
www.badseedsrecordshop.com / 17 rue Fautras à Brest

Le Mixer

APERO MIX
MERCREDI 7 DÉCEMBRE - 18H
Les petites soirées fabriquées par les accros de musiques font leur retour. Le principe reste simple : pour chaque session, des amateurs de musique se succèdent et proposent leurs sélections musicales de 20 minutes. Pour cette session inaugurale du festival NoBorder, c’est une dream team féminine (only) de DJ qui se succède aux platines vinyles (only) pour un 33 tours du monde en musique.

Paolo Angeli

SARDAIGNE
JEUDI 8 DÉCEMBRE - 18H

Rencontre et échange musical avec Paolo Angeli, le sorcier sarde ou la combinaison unique de musique traditionnelle sarde et d’avant-garde. Un orchestre hybride, un seul instrument avec des cordes allant dans toutes les directions, des hélices et des marteaux motorisés commandés par pédale pour créer des drones et des basses chatoyantes. Il frappe, pince et gratte tout en produisant des atmosphères rythmiques en marchant sur un sac en plastique et en ajustant les accords à la volée. Pas de boucles. Tout est en direct. Il compose une musique inclassable, suspendue entre musique traditionnelle de Sardaigne, post-folk et pré-tout le reste.

Frànçois Atlas Cassette Mix

VENDREDI 9 DÉCEMBRE - 18H

De ses voyages sur le continent, le chanteur a rapporté de nombreuses cassettes : « J’ai dépoussiéré ces objets plein d’une nostalgie inconnue dans des souks de villages du Sud Maroc, d’Addis Abeba, de Cotonou ou de Dakar, faisant mon choix en me fiant à l’illustration de la pochette. La plupart des crédits étant en langue étrangère, le mystère enfoui dans la bande craquante reste entier. Ce qui en rend l’écoute d’autant plus séduisante ! ». Voilà l’occasion de refaire tourner les lecteurs cassettes adorés de Bad Seeds pour une rencontre autour de cet objet mythique et l’immense honneur de recevoir Frànçois Marry, artiste baroudeur aux multiples facettes : musicien, chanteur, auteur-compositeur, peintre, danseur… Le leader du groupe Frànçois and The Atlas Mountains offre un moment de pures raretés. Initié par sa mère d’origine camerounaise à la musique de Mory Kanté, Youssou N’Dour, Manu Dibango, Touré Kunda, ou encore Ali Farka Touré, il ne puise pas par hasard dans le patrimoine musical africain !

Hughes Germain

FASO NORD
SAMEDI 10 DÉCEMBRE - 18H

Musique du désert ou musique pour le désert, on peut dire les deux. Dans ces régions du Nord du Burkina Faso, frontière du Mali et du Niger, l’éloignement et l’environnement naturel imposent un mode de vie sans les outils modernes de la ville. Le paysage sonore est forcément très lié aux éléments naturels. Peu nombreuse, la population est éparpillée çà et là. Depuis de nombreuses années, Hughes Germain parcourt ces territoires au plus près. Concrets ou abstraits, porteurs de sens ou purement musicaux, tous les sons du Sahel ont dans leur timbre la couleur du désert, cette rondeur caractéristique. Voici Faso Nord, témoignage sonore d’une région aujourd’hui devenue une zone extrêmement dangereuse, confrontée à la réalité du terrorisme. L’album Faso Nord sortira sur le Label Music From The Masses.

infos pratiques

BAD SEEDS - KUUUTCH UNITED
GRATUIT (DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES)