Afficher le Programme au jour le jour à Brest

mer 29 novembre 2023 (14h30)

Ivarh, Maaar, Les Bubbey Mayse

Le Vauban

IVARH

Huñvre
(Bretagne)

Il nous faut partir du breton. Un Ivarh est un chemin entre deux haies, où les gens se croisent, échangent, partent et reviennent. Un chemin qui recueille avec bienveillance une foultitude d’histoires. C’est ce chemin qu’arpente avec talent cinq musiciens chevronnés, férus des répertoires du Centre Bretagne et du pays vannetais. Et d’un coup d’un seul, on bascule dans Huñvre, un monde musical imaginaire. C’est que Huñvre signifie rêve en breton !

Elouan Le Sauze chant
Pablo Molard guitare électro-acoustique et effets
Ewen Couriaut saxophone
Benjamin Bessé guitare électrique et effets, clavier
Thomas Bessé batterie, percussions

Production : Paker Prod

MAAAR

(Bretagne / Amérique latine / Occitanie)

Porté par trois formidables musiciennes, voici une déclaration d’amour à l’eau, inépuisable source d’inspiration, à la mer comme à la montagne, dans le Centre Bretagne comme dans le Quercy. Un fil rouge qui nourrit tant de chants aux quatre coins du monde. Quand le chant des lavandières de Rebecca, le chant des sardinières d’Elsa et le chant de bergère de Charlotte s’hybrident, se tisse un petit bijou musical ciselé à trois langues, trois vécus, trois airs.

Rebecca Roger Cruz voix, percussions
Elsa Corre voix, percussions
Charlotte Espieussas voix, accordéon, percussions
Johan Corrèze lumière
Olivier Renet et Yanna Plougoulm son

Création 2023
Production : La Criée.
Coproduction  : La Grande Boutique, Centre de création des musiques populaires, Scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire », Langonnet ; Le Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper ; Amzer Nevez, Centre de création, Ploemeur ; CERC, Centre de création à Pau ; UPCP Métive à Parthenay ; CRMTL, Centre régional des musiques traditionnelles en Limousin ; Run Ar Puñs, SMAC, Châteaulin.
Avec le soutien de : DRAC Bretagne, Région Bretagne, Adami, Spedidam

LES BUBBEY MAYSE

(Bretagne)

Bienvenue dans ce yiddishland réinventé par un passionnant quatuor féminin. Vous prendrez bien une « bubbey mayse » « histoire- de grand-mère » en yiddish ? C’est qu’elle a plus d’un tour en magasin la grand-mère, puissance invitante d’une profondeur irrésistible ! Du miel à butiner pour ces interprètes abreuvées à de multiples sources. Finement ouvragé, dansant à l’envi.

Elsa Signorile clarinette, chant
Morgane Labbé accordéon, chant
Margaux Liénard violon, chœurs
Juliette Divry violoncelle, chœurs

Production : Compagnie Zadjo

infos pratiques

Le Vauban
Gratuit (dans la limite des places disponibles)