sam 12 décembre 2020 (21h30)

Sylvain Giro & le Chant de la Griffe

Plus collective, plus musicale, plus lumineuse, plus dansante même parfois, plus tournée vers les musiques populaires de l’oralité d’Europe et du monde, Sylvain Giro & le Chant de la Griffe sera avant tout axé sur la voix et la polyphonie.
Pour cela Sylvain s’entoure d’un chœur de quatre chanteuses et chanteurs avec lesquels il n’a jamais travaillé : Elsa Corre (Barba Loutig, duo du bas), Héléna Bourdaud (sœurs Tartellini, bal des variétistes), Youenn Lange (Lûdjer) et Sébastien Spessa (Lo Cor de la Plana).
Quatre voix uniques, aux timbres singuliers et très marqués, quatre voix qu’on a plutôt l’habitude d’entendre dans d’autres langues que le français (galicien, breton, occitan, italien...), quatre solistes de renom pour créer un chœur inouï qui porte haut les textes poétiques, incandescents et vibrants de Sylvain.
Sylvain s’entoure également de son compagnon de route du collectif A LA ZIM ! MUZIK : François Robin. Aux machines, au duduk arménien, au violon, à la veuze, ce magicien du son assure l’écrin instrumental, rythmique et électro-acoustique de ses nouvelles pérégrinations vocales.