Afficher le Programme au jour le jour

mar 11 décembre , mer 12 décembre , jeu 13 décembre , ven 14 décembre , sam 15 décembre , dim 16 décembre

Le village NoBorder

A l’occasion du Festival, la Galerie du Quartz devient Le Village NoBorder et accueille :

> Bad Seeds Recordshop

En trois ans, les disquaires indépendants de la Place Guérin ont imprimé leur patte, avec une passion contagieuse à partager leurs pépites musicales avec ceux qui la font, ceux qui l’écoutent comme ceux qui la découvrent. Dans leur magasin ou hors-les-murs, ils ont initié des rendez-vous originaux, curieux et joyeux qui mettent tout le monde d’accord. Ils jettent une nouvelles fois leur ancre au Quartz.

Nouveauté samedi 15 décembre de 14h à 16h :
La sieste musicale de Bad Seeds spéciale NoBorder, LE nouveau rendez-vous poétique des petits et des grands (gratuit).

> Les Editions Le Mot et le Reste

A l’invitation de Bad Seeds, Les Editions Le Mot et le Reste rejoignent le Village NoBorder. Unique dans le paysage français, la maison d’édition créée en 1996 à Marseille par Yves Jolivet traite de la musique dans sa globalité avec un catalogue de plus de 150 références rares. Réflexions sur le monde, formes poétiques rares, voix nouvelles, questionnements esthétiques, multiples temps d’échanges : tout est bon pour créer une relation vivante entre le livre, l’auteur et les lecteurs !
Site web

> Bretagne(s) World Sounds

BWS est un collectif d’acteurs des musiques du monde en Région Bretagne. Animés par une volonté de croisements et de transmission des esthétiques musicales traditionnelles, les 24 membres du collectif agissent en vertu de la charte éthique et déontologique des Musiques du monde. Les actions du collectif s’appuient sur trois axes principaux :
> Exportation, accompagnement des projets artistiques à l’international
> Mise en réseaux, construction de collaborations, d’échanges, de
coopération décentralisée
> Promotion des musiques populaires de Bretagne et du monde à travers
l’organisation d’événements et de rencontres professionnelles.
Cette année pour NoBorder#8 le collectif propose une programmation sous le Chapiteau Kennedy et des rencontres professionnelles.
Site web

infos pratiques

Galerie du Quartz